611 HOW TO WASH HANDS DEVELOPED MARKETS 740X400

Quelle a été la dernière fois où vous avez réfléchi à la façon dont vous deviez vous laver les mains? Vous avez fait ça toute votre vie, certes, mais savez-vous comment se laver les mains correctement ? Lisez tout ce que vous devez savoir sur le lavage des mains.

En France, on nous apprend dès le plus jeune âge à se laver avec du savon après être allé aux toilettes et avant de passer à table. Mais c'est une habitude qui se perd avec le temps, avec pour conséquence des risques accrus de contracter des maladies. 

Saviez-vous que pour vous laver les mains correctement, vous avez besoin de 40 secondes à une minute, autant de temps que pour chanter la chanson "joyeux anniversaire" deux fois de suite ? Vous ne voulez surement pas chanter la chanson à haute voix lorsque vous lavez vos mains, mais c'est un bon moyen mnémotechnique pour le faire correctement.  

Une bonne hygiène des mains peut réduire considérablement la propagation des bactéries et des germes responsables des diarrhées, vomissements et autres infections dangereuses. Suivez dès maintenant ces 8 étapes pour parfaire votre technique de lavage des mains.

La méthode à suivre pour se laver les mains

  1. Mouillez-vous les mains avec de l'eau chaude
  2. Versez une petite quantité de savon 
  3. Frottez vos paumes
  4. Frottez vos doigts
  5. Frottez vos ongles
  6. Frottez le dos de vos mains
  7. Rincez avec de l'eau
  8. Séchez-les avec une serviette propre

C'est parfois facile d'oublier de se laver les mains. Essayez d'intégrer cet acte à votre routine de vie, laissez-vous une note, notez-le sur votre main, ou programmez un rappel sur votre téléphone.