Breadcrumbs

Astuces pour rester en bonne santé durant la saison de la grippe

Prendre des précautions simples pour rester en bonne santé durant la saison de la grippe peut faire la différence. D’après le CDC, la grippe peut se transmettre d’une personne à une autre qui se situe jusqu’à environ 2 mètres. De plus, la grippe est très contagieuse. Un adulte en bonne santé peut typiquement infecter les autres un jour entier avant que n’apparaissent les premiers symptômes et jusqu’à 7 jours après avoir été malade. Poursuivez votre lecture pour découvrir cinq astuces pour rester en forme l’hiver et ne pas attraper la grippe.

  • Faites-vous vacciner contre la grippe

Ne pas attraper la grippe et rester en forme en hiver peut être beaucoup plus facile en vous faisant vacciner contre la grippe. Bien que les différents types de virus de grippe soient nombreux, le vaccin contre la grippe peut vous protéger contre 3 à 4 des virus de la grippe les plus courants.

  • Lavez-vous les mains régulièrement

Se protéger des virus contagieux et rester en forme en hiver peut être aussi simple que de se laver les mains fréquemment. Utilisez du savon et de l’eau chaude et frottez vos mains Utilisez le savon Liquide Hydratant Dettol® qui vous permet d’éliminer 99,9% des bactéries

  • Restez éloigné des personnes malades et restez chez vous si vous êtes malade

Pour rester en bonne santé, évitez les contacts rapprochés avec les personnes malades. Restez chez vous, loin du bureau, de l’école et autres commissions, au moins 24 heures après que la fièvre soit tombée si vous êtes malade, pour éviter de transmettre votre grippe à d’autres personnes.

  • Ne touchez pas vos yeux, votre nez ou votre bouche

Si vous touchez une surface partagée avec d’autres personnes, comme une poignée de porte ou une table, vous entrerez peut-être en contact avec le virus de la grippe. Ces zones sont couvertes de mucus nasale, assurez-vous donc tout d’abord de laver vos mains, cela vous aidera à ne pas tomber malade !

  • Mettez en place des habitudes saines

Ne pas attraper la grippe est aussi plus facile si vous dormez régulièrement beaucoup, vous faites de l’exercice, vous buvez beaucoup d’eau et mangez des repas bien nourrissants. Assurez-vous de désinfecter les surfaces chez vous et au travail pour éliminer le virus de la grippe.