Breadcrumbs

Répandez la joie… pas les germes

L’heure est arrivée ! Ce moment de l'année que tout le monde attend, et qui arrive toujours trop vite. En cette période de fêtes, nous avons tous hâte de passer du temps avec nos amis et proches, mais il est important de s’assurer que nous gardions les virus hors de la liste d'invitation. Dettol® donne aux familles la protection dont ils ont besoin pendant les vacances pour s’assurer que la seule chose qui se répandra cette année, c’est la joie.

Qu'est-ce que la grippe ?

La grippe est une maladie causée par un virus transmis par de minuscules gouttelettes d'humidité, créés quand les gens grippés toussent, éternuent, ou même parlent. Comme il n'y a pas de meilleur moment que les vacances pour qu’elle se propage, cela signifie malheureusement de grandes chances d’épidémies. Le virus de la grippe est très contagieux et un malade peut contaminer les autres avant même qu'il commence à ressentir des symptômes et jusqu'à sept jours après. Même avec les plus grandes précautions, ce virus s’installe et se développe sur les poignées de porte, tout un tas d’objets et surtout les surfaces de cuisine. C’est une plaisanterie cruelle que la saison de la grippe tombe sur la période de l'année où l’on mange le mieux ! Les symptômes de la grippe comprennent :

• la toux
• maux de gorge
• des douleurs musculaires et des courbatures
• le nez qui coule ou le nez bouché

Beaucoup de gens associent la grippe à la fièvre, et si cela peut être un symptôme désagréable, tout le monde n’est pas forcément hyper fiévreux. Bien que la plupart des gens surmontent les pires grippes en une semaine ou deux, cela reste très imprévisible et certaines personnes sont plus à risque pour de graves complications, notamment les jeunes enfants et les personnes âgées.

Comment guérir la grippe ?

Le meilleur remède reste de solides défenses immunitaires, alors assurez-vous que vous êtes bien protégé. Dettol® fonctionne pour riposter contre la grippe en s’attaquant à la souche qui compose le virus. Utiliser le pistolet désinfectant Dettol® et les lingettes Dettol® tous les jours tue 99,9% des virus et des bactéries, afin de s’assurer que la seule chose dont vous avez à vous soucier, soit le repas.

Pour aider à prévenir la propagation de la grippe, suivez les recommandations du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) :

  • Faites-vous vacciner contre la grippe
  • Lavez vos mains avec le kit No Touch Dettol® dont la formule biocide permet d'éliminer 99,9% des bactéries* pour avoir des mains propres et désinfectées. Ce distributeur automatique, pratique et ludique, délivre la juste dose de savon. Idéal pour convaincre vos enfants de se laver les mains
  • Nettoyez et désinfectez régulièrement les surfaces **

Peu importe ce que la saison des fêtes réserve comme surprises, nous espérons qu’elles rimeront avec bonheur pour vous et toute votre famille. Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté en suivant les conseils simples du CDC, et en utilisant Dettol® pour garder hors de la maison le virus et les bactéries. Profiter donc de l’hiver avec Dettol®, et répandez la joie, pas les germes.

Pour plus d'informations : Voir le site du Réseau Sentinelles

*en 60 secondes
** les nettoyants Dettol® tuent 99,9% des bactéries et des virus lorsque ces produits sont utilisés selon les directives sur les surfaces dures et non poreuses.