Breadcrumbs

Sept conseils pour éviter la grippe

Que pouvez-vous faire contre la grippe ?

Saison de la grippe = temps de guerre - une guerre contre les germes. Invisibles à l'œil nu, ils se terrent et se cachent, attendant une main qui viennent les toucher puis WHAM ! Au moment où vous ou votre enfant commencez à tousser, il est généralement trop tard. Une fois que vous commencez à montrer des symptômes, vous êtes déjà contagieuse. Vous vous demandez peut-être comment éviter le virus de la grippe tous ensemble ? La réponse n’est pas si simple.

Mise en quarantaine ou tenue anti radiations, il n'y a pas de moyen infaillible pour arrêter le rhume et la grippe. Mais cela ne nous empêche pas d'essayer ! Avec des entérovirus comme l’EV-D68, qui cible principalement les enfants, il est plus que jamais important de garder votre famille en sécurité.

Que pouvez-vous faire contre la grippe ?
La meilleure défense c’est une bonne attaque. En plus de se laver les mains régulièrement, voici quelques trucs et astuces pour prévenir la grippe avant même qu'il y ait une chance que vous ou votre famille soyez atteints.

1. Évitez les câlins et les poignées de main. Cela peut sembler antisocial, mais il reste un long chemin dans la prévention de la grippe. Évitez les contacts rapprochés, en particulier des personnes qui sont malades. Même si vos mains sont propres, qui vous dit que c’est le cas de la personne en face ?

2. Restez à la maison si vous êtes malade. N’essayez pas de montrer à votre patron que vous êtes motivé à ce moment-là. Si vous êtes malade, restez à la maison ! Pas de courses et aucuns travaux de dernière minute à la maison. Restez au lit et gardez votre maladie confinée.

3. Lavez les bouteilles d'eau et les tasses après chaque utilisation. La réutilisation des tasses et des bouteilles d'eau permet aux germes de la grippe de s’attarder et va ralentir le processus de récupération. De plus, bien laver diminue le risque pour quelqu'un d'autre de tomber malade s’il lui arrive de prendre une gorgée de votre tasse. Ce qui nous amène à notre prochain point ...

4. Ne partagez pas. Oubliez tout ce que vous avez appris à l'école maternelle. La saison de la grippe est un temps pour être égoïste. Ne partagez pas des choses comme des ustensiles ou des tasses, assurez-vous d'essuyer les éléments de la communauté, comme les télécommandes ou tablettes après chaque utilisation.

5. Prenez soin de vous. Nous essayons tous de bien manger et de dormir suffisamment, mais avec des horaires chargés, ces bonnes résolutions passent parfois à la trappe. Vous prenez toujours soin de votre famille, mais n’oubliez pas de vous consacrer du temps. Il est important pendant la saison de la grippe de prendre soin de vous, surtout si vous commencez à éprouver l'un des signes avant-coureurs. Un système immunitaire fort est votre meilleure chance de vous tenir à l'écart de la grippe.

6. Faites-vous vacciner contre la grippe. A temps. De multiples études ont prouvé que le vaccin contre la grippe fournit une forte ligne de défense. Dix minutes et une piqûre rapide peuvent vous sauver d’une semaine ou plus de souffrance. Voir le site Ameli.fr

7. Connaître le virus. Lorsque vous nettoyez votre maison, il est important de s’y connaître sur les germes, histoire d’être vigilants dans la lutte contre la grippe.


• rhume et germes de la grippe peuvent survivre sur des surfaces pendant deux jours.
• Le virus de la grippe est sensible à la chaleur et se multiplie plus vite quand il fait plus frais. Il commence habituellement dans les narines et se propage à partir de là.
• Les entérovirus, différents du virus de la grippe, se développent principalement entre Juillet-Octobre et sont particulièrement répandus quand les températures d'été commencent à tomber.
• La majorité des personnes qui attrapent un rhume ou la grippe le font en plaçant leurs mains infectées à leurs yeux, le nez ou la bouche.
• La grippe se prépare pendant environ trois jours avant de montrer des symptômes.

Comment éviter la grippe et d'autres entérovirus comme l’EV-D68 est une question difficile. Mais avec ces conseils rapides, vous serez sur le droit chemin pour protéger votre famille et éviter la grippe de frapper la maison.