Les fournitures dont l’école peut avoir besoin | Dettol®
Breadcrumbs

Les fournitures dont l’école peut avoir besoin

  • En tant que parents, nous sommes parfois exaspérés de recevoir des listes de fournitures pour la classe de nos enfants. Pourtant, il arrive souvent que les professeurs financent eux-mêmes certains de ces produits. Pour les aider, nous pouvons anticiper des besoins. Même sans casser notre tirelire, il est possible de donner plusieurs produits que nous avons chez nous : par exemple, du savon pour les mains ou de l’essuie-tout. Toute aide est la bienvenue pour soulager les professeurs. Néanmoins, avant de confier ces produits à votre enfant, pensez à demander s’ils sont autorisés dans l’école. Voici quelques fournitures qui pourront être utiles dans la classe de vos enfants, même si les professeurs ne les ont pas réclamés. Posez-leur la question : cela ne coûte pas grand chose !
  • Des mouchoirs... pour toute une année, si possible. Imaginez le nombre de mouchoirs que peuvent consommer 30 enfants enrhumés lorsque la température baisse.
  • Produits de nettoyage : faciles d’utilisation, les sprays et lingettes permettent aux professeurs de nettoyer rapidement les taches et les liquides qui se sont renversés. Les lingettes désinfectantes Dettol® sont un très bon choix pour nettoyer les salles de classe : elles viennent à bout des saletés tenaces tout en éliminant 99,9 % des bactéries.
  • Distributeurs de savon : si la salle de classe est équipée d’un évier, les enfants risquent de consommer beaucoup de savon pour les mains, surtout quand on sait la vitesse à laquelle ils peuvent se salir.
  • Essuie-tout : après s’être lavé les mains, avec quoi se sèchent-ils ? Même lorsqu’il y a un sèche-mains, l’essuie-tout est toujours utile.
  • Crayon, papier, cahiers, etc. Nous pensons souvent que certaines fournitures sont financées par l’administration, alors que le budget alloué est parfois insuffisant. N’hésitez pas à demander aux professeurs s’ils ont besoin de produits en particulier et achetez-en pour aider votre école.
  • De quoi calmer les petites faims : demandez aux professeurs si la nourriture est autorisée dans la salle de classe. Si oui, fournissez des encas simples pour éviter les petits creux et les pertes de concentration qui peuvent ponctuer la journée.
  • Des petites récompenses : la plupart des enfants adorent les autocollants, les gommes originales et les mini marionnettes à enfiler sur les doigts. Pour les aider, nous pouvons fournir aux professeurs des petites récompenses amusantes pour quand les enfants travaillent bien et sont sages. Demandez conseil aux professeurs.