Comment nettoyer une poussette

Une fois que vous aurez découvert la poussette, vous l’emmènerez partout avec vous - et cela impliquera bien entendu qu’elle se salisse et amasse des germes et microbes. Nous vous proposons donc d’apprendre dès maintenant à la nettoyer correctement. Essayez nos astuces pour un nettoyage en profondeur et vous cesserez de vous inquiéter à chaque fois que votre enfant est installé dedans. ll est normal que votre enfant renverse sa timbale, fasse des miettes avec ses biscuits ou ait un petit accident de couche par exemple lorsqu'il apprend à être propre. Ce sont autant d’aléas auxquels devra faire face votre poussette. Pour que vous soyez prêt à affronter cela, voici nos conseils :

  • Jetez un œil à la notice d’utilisation de votre poussette, si vous l’avez perdue, vous la retrouverez probablement sur le site internet du fabricant. Elle vous permettra de démonter certaines parties de la poussette et ainsi de mieux la nettoyer.
  • Débarrassez-vous du gros de la saleté et des miettes grâce à l’embout de votre aspirateur.
  • Utilisez de l’eau et un savon doux pour nettoyer le tissu de la poussette. Si celui-ci est détachable, mettez-le à tremper dans l’eau froide et frottez les parties tachées.
  • Une fois que le tissu est sec, utilisez un pistolet désinfectant pour assainir le tissu.
  • Nettoyez les parties plastiques de la poussette à l’aide de lingettes désinfectantes Dettol® ou bien avec un pistolet désinfectant si la poussette comprend de nombreuses parties. Cela comprend aussi les poignées. N’oubliez pas non plus les roues de la poussette, elles peuvent amasser beaucoup de saletés. Si votre poussette possède des pneus, pensez à les regonfler régulièrement. De même, si vous avez du mal à manœuvrer avec votre poussette, pensez à ajouter un peu d’huile aux roues.
  • Rangez votre poussette dans un endroit frais et sec de façon à ce qu’elle ne rouille ou ne moisisse pas.

Maintenant que vous savez nettoyer votre poussette, vous pourrez en profiter longtemps. En outre, informez-vous régulièrement sur votre marque de poussette et sur les éventuels rappels de produit qu’il peut y avoir. En attendant, restez au top avec votre tout petit !