Conseils pour bien se laver les mains

Garder vos mains propres est le moyen le plus efficace d’endiguer la propagation des différents germes qui se trouvent sur les surfaces que nous touchons au quotidien. Nous portons très souvent les doigts au visage, à la bouche, de façon inconsciente. Mais ces contacts se produisent des dizaines, voire des centaines de fois par jour. Voilà pourquoi avoir les mains propres est important.

Voici quelques informations à garder en mémoire.

  • Les microbes sont partout. Bien sûr, certains emplacements nous semblent évidents : les toilettes, par exemple. Mais d’autres emplacements peuvent abriter un grand nombre de bactéries, même si nous y pensons moins et qu’ils ne nous semblent pas « sales » a priori. Par exemple, les poignées de porte, les ordinateurs, les téléphones portables ou encore les stylos…
  • Les microbes sont résistants. On estime qu’ils peuvent survivre sur toutes les surfaces que vous touchez pendant plus de deux heures. Si vous éternuez dans vos mains et que vous touchez votre téléphone, par exemple, vous y déposez des germes qui vont y rester, et se retrouver de nouveau sur vos mains la prochaine fois que vous toucherez l’écran.
  • Un éternuement représente plusieurs milliers de gouttes microscopiques, remplies de microbes et d’agents pathogènes. Apprenez à vos enfants à éternuer dans leur coude, ou dans un mouchoir, plutôt que dans leurs mains. Savoir comment se laver les mains est aussi très important ; en évitant les mains sales, on prévient la transmission des microbes, et des maladies. Quand ils rentrent à la maison, après avoir joué au parc, et bien sûr en sortant des toilettes, encouragez-les à se laver les mains soigneusement avec le distributeur de savon anti-bactérien Dettol® No-Touch, hygiénique et ludique.

Avec ces informations, l’importance des mains propres est indiscutable ! Optez pour un savon ludique et parfumé, ou enrichi à l’Aloe Vera, parmi la gamme Dettol®.