Programme de ménage hebdomadaire

Quand votre bébé arrive, il y a des choses plus importantes à prévoir pour une maman que de s’occuper de préparer un programme hebdomadaire de ménage. Pourtant un programme complet et bien-pensé vous aidera à mieux dormir, à vous sentir plus en forme et plus important encore, il vous permettra de gagner un temps précieux que vous pourrez passer avec le nouveau petit membre de votre famille. Voici des éléments à prendre en compte quand vous créez un nouveau programme de ménage :

  1. Débarrassez-vous d’abord du travail pénible. Tout le monde a tendance à redouter les lundis. Cependant, si vous faîtes le gros du travail en ce premier jour de la semaine, le reste de la semaine vous paraîtra plus facile - et donc plus agréable. Surchargez un peu votre début de semaine, ainsi lorsque votre endurance faiblira un peu en fin semaine, vous aurez plus de temps pour vous détendre avec votre bébé. Eliminez le gros de votre liste avec l’aide des Lingettes Antibactériennes Dettol®. Avec seulement un produit, vous pouvez vous occuper du sol, des murs, des appareils ménagers, les rendant tout étincelants. Répartissez bien le reste de vos tâches sur toute la semaine, en laissant celles les plus simples et rapides, comme laver les toilettes, à faire pour plus tard
  2. Demandez de l’aide quand vous en avez besoin, peu importe le jour de la semaine. Une fois de temps en temps, vous aurez envie de laisser votre bébé de côté pour bien vous occuper du ménage, alors ne soyez pas timides, n’hésitez pas à demander l’aide d’une babysitteur, même pour une heure, afin de prendre soin du bébé.
  3. Priorisez votre bonheur, avant la perfection de votre chez vous ! Avec un nouveau-né il vous sera impossible de garder une maison dans un état impeccable. Ne vous culpabilisez pas de prendre du temps dans la semaine à ne rien faire du tout à part passer du temps à regarder votre petit bout ’chou grandir devant vos yeux.

Rappelez-vous qu’il est plus important de vivre sa vie et d’être heureux que d’avoir une maison bien nettoyée. Gardez votre maison suffisamment propre pour conserver un environnement sain en vous préparant un programme efficace de ménage hebdomadaire, vous pourrez ainsi vous consacrer pleinement à votre bébé.