Produits désinfectants : se débarrasser des germes | Dettol®
Breadcrumbs

Se débarrasser des germes avec les produits désinfectants : l’avis des mamans

En tant que maman, vous souhaitez faire tout votre possible pour garder vos enfants heureux, en bonne santé et éviter les risques d’attraper un rhume ou une grippe. Lorsque vos enfants grandissent, ils commencent à interagir avec le monde extérieur. C’est souvent une source d’inquiétude pour les mamans, car cela signifie qu’ils sont davantage susceptibles d’entrer en contact avec des germes : que ce soit à la garderie ou à l’école.

 

Que votre enfant soit âgé de trois mois ou de trois ans, voici quelques conseils utiles afin de vous aider à prévenir les risques de maladies provenant des germes en utilisant des produits désinfectants.

 

Charlotte,

Je me lave toujours les mains avec de l’eau chaude et du savon antibactérien avant de prendre mon bébé dans les bras. Je m’assure aussi que toutes les personnes qui entrent en contact avec mon enfant se lavent les mains régulièrement car c’est un moyen facile et efficace de protéger mon bébé du virus de la grippe et des rhumes. Je lave également les mains de Théo avec de l’eau et du savon antibactérien afin d’éviter que les germes, qu’il ramasse en mettant les mains partout, se transfèrent à sa bouche, son nez ou ses yeux.

 

Laura,

Lorsque vous toussez ou vous éternuez dans vos mains, il est facile de mettre tous vos germes sur les poignées de porte, les tables, les chaises ou les jouets. Alors, j’ai appris à Isabelle à éternuer dans le creux de son bras pour aider à réduire la propagation des germes pouvant transmettre le virus du rhume ou de la grippe. Je lui rappelle constamment qu’elle ne doit pas toucher sa bouche, son nez ou ses yeux avec des mains sales.

 

Se laver les mains est un geste primordial pour aider à prévenir la propagation des virus, comme le rhume ou la grippe, il est donc important pour moi de montrer à Isabelle comment se laver correctement, avec de l’eau chaude et dusavon doux pour la peau et antibactérien, dès son plus jeune âge. Je me suis également assurée que sa garderie faisait de même. Se laver les mains est un geste essentiel qu’il faut faire régulièrement tout au long de la journée et surtout avant de manger, après avoir utilisé les toilettes ou après la récréation.

 

Les jouets peuvent aussi transporter de nombreux germes et des bactéries, alors j’essaie de choisir des jouets que l’on peut mettre en machine car ils peuvent rester propres plus facilement. L’ajout d’un produit désinfectant pour le linge, directement avec le linge au moment de la lessive, aide aussi à maintenir l’hygiène des jouets. Les jouets sont faciles à nettoyer à l’aide de lingettes antibactériennes Dettol® 2en1.

 

Marion,

Mon fils possède déjà de bons réflexes d’hygiène des mains, mais parfois il est bien de lui rappeler gentiment de se laver les mains avec un savon antibactérien. Il est très important de lui rappeler de se laver les mains aussi bien à la maison qu’à l’école.

 

Lorsqu’il est malade, je pense qu’il est préférable de le garder à la maison jusqu’à ce qu’il se sente mieux et pour éviter de transmettre son virus à d’autres enfants. En effet, quand ils sont à l’école, les germes et les bactéries se propagent rapidement d’une personne à l’autre. Et c’est la même chose lorsque nous remarquons qu’un des amis de Florian est malade, nous décidons alors de ne pas trop laisser Florian au contact des autres enfants, pour les protéger si jamais notre fils était malade… Juste le temps de s’assurer que tout va bien !

 

Pour empêcher l’arrivée des germes à l’intérieur de notre maison, je demande toujours à Florian d’enlever ses chaussures et de se laver les mains et de l’eau chaude et du savon dès qu’il rentre de l’école.

 

On ne peut pas protéger complètement les enfants d’un rhume ou de la grippe, surtout s’ils fréquentent la garderie ou l’école, mais en prévention, j’essaye de leur apprendre à avoir une bonne hygiène des mains !

 

Utilisez les lingettes 2en1 antibactériennes avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.