Breadcrumbs

Enfants qui se salissent pendant la journée : utilisons un désinfectant !

Faire en sorte que ses enfants aient une apparence soignée : pour des parents déjà bien occupés, cette préoccupation crée un stress supplémentaire. Une apparence soignée, ce sont des enfants qui ne sont pas couverts de terre, de boue et de tout un tas d’autres tâches. En l’honneur de leur toute première rentrée, par manque d’expérience, nous choisissons parfois une jolie chemise et une robe (avant d’immortaliser ce grand jour, la larme à l’œil). Mauvaise surprise : à la fin de la journée, ils rentrent les genoux tâchés, les doigts et la jupe couverts de feutre et les cheveux en bataille. S’il est vrai que certains enfants ramènent facilement de la saleté et des microbes dans la maison et la voiture, ce problème n’est pas une fatalité : grâce aux quelques conseils ci-dessous, Dettol deviendra l’allié idéal pour nettoyer et désinfecter les surfaces.

L’école est un lieu d’apprentissage, qui implique parfois de « mettre la main à la pâte ». Pour les enfants, la priorité doit être d’apprivoiser leur environnement et de coucher leurs idées sur le papier, sans faire constamment attention à ne pas se salir. Quand nous demandons à nos enfants comment ils se sont tâchés, ils nous répondent qu’ils ne savent pas. Voici quelques pistes pour résoudre ce mystère.

  • Le sport : les cours de sport peuvent avoir lieu en salle ou dehors sans que nous le sachions à l’avance. Dans ces cas-là, les vêtements de nos enfants portent des traces d’herbe, de terre, de boue ainsi que tout un tas de bactéries et virus, qui se déposent dans la voiture. Pour les nettoyer, ayez toujours des lingettes antibactériennes Dettol® dans votre véhicule. Passez-les sur le tableau de bord et toute autre surface rigide pour les désinfecter et les nettoyer.
  • Travaux artistiques : les jours où nos enfants font du dessin, ils manipulent de la peinture, des craies, des feutres et de la colle. Si cette perspective peut être inquiétante, il faut savoir que les professeurs utilisent généralement des produits lavables, précisément parce qu’ils savent que les enfants vont se tâcher. Alors mettez les vêtements à la machine et affichez fièrement votre magnifique chef-d’œuvre sur le frigo ! Et si vous retrouvez de la peinture et de la colle jusque sur leur cartable et les surfaces de votre maison, les lingettes antibactériennes Dettol® font des miracles, même sur les tâches les plus récalcitrantes.
  • Le court trajet à pied. C’est un fait : les enfants sont capables de se salir partout, dans n’importe quelle situation. Même un court trajet est l’occasion de se chamailler ou de caresser le chien des voisins, alors que celui-ci est couvert de terre. Et les jours de pluie, ils ne résistent pas à la tentation de sauter à pieds joints dans les flaques. Placez un pistolet désinfectant à proximité de la porte d’entrée ou à l’endroit où vos enfants déposent généralement leurs affaires en rentrant. Grâce à ce spray, vous éliminerez les microbes avant qu’ils ne se propagent à toute vitesse dans votre maison.

Avec l’aide de Dettol, la saleté et les tâches sont éliminées avant de se répandre dans la maison, nous laissant l’esprit tranquille pour préparer le dîner, surveiller les devoirs et enfin se détendre un peu quand les enfants sont au lit !