Breadcrumbs

Conseils pour prendre soin de votre nouveau bébé : Maintenir une maison propre & un nouveau-né heureux | Dettol®

Quand votre bébé arrive, vos habitudes de nettoyage vont changer pour toujours. Vous découvrirez vite que ces changements ne seront pas seulement dus à une question de temps, mais aussi à la manière de faire ce nettoyage. Cette nouvelle et grande responsabilité qui pèse sur vos épaules en tant que parent, signifiera pour vous de redoubler de prudence et d’attention. Avec tous ces nouveaux ajustements, il est facile de se sentir vite dépassé. Mais, grâce à quelques conseils de nettoyage pour prendre soin de votre nouveau bébé - et un peu de temps - vous serez la meilleure des mamans et rendrez votre bébé aussi protégé que possible dans votre maison :

  • Avoir des rangements dans chaque chambre
    • Economisez de la place et un nettoyage plus rapide en ayant des rangements à proximité pour les affaires du bébé. Dégagez un peu le sol d’objets où vous pourrez facilement les trouver. Cela vous permettra de nettoyer à tout moment n’importe quelle pièce où le bébé et ses jouets ont l’habitude d’aller. Cela vous permet aussi d’être efficace quand vous vous lancer dans un grand nettoyage.
  • Avoir des produits d’entretien sous la main
    • Assurez-vous que tous les adultes à la maison savent où se trouvent les désinfectants et lingettes afin de nettoyer une éventuelle saleté dès qu’ils l’aperçoivent
  • Se mettre à leur place
    • Grâce notre angle de vue plutôt en hauteur, il est assez facile pour nous adultes de jeter un coup d’œil au sol et juger de sa propreté. Cependant, votre petit passe beaucoup de son temps sur le sol, et vous souhaitez donc que celui-ci soit impeccable afin de protéger votre bébé des bactéries et des virus qui se glissent sous les pieds. Utilisez un pistolet désinfectant pour garder un sol propre, ne laissant aucune trace de résidus solides ou dangereux.
  • Des petits objectifs sont mieux que de gros efforts
    • Une des choses les plus importantes à apprendre quand vous avez un nouveau-né, c’est que plus rien d’autre n’a d’importance, alors ne soyez pas trop stressé pour obtenir la maison la plus impeccable possible car le temps que vous y perdrez, vous le gagnerez à partager de beaux moments avec votre nouveau-né.