Breadcrumbs

Votre bébé bien chez vous : Les pièces qui doivent rester impeccables

Tant de choses à faire - et si peu de temps à y consacrer. Dans les premiers jours suivant l’arrivée de votre nouveau-né, il est facile de se sentir vite dépassé. Quand il s’agit de nettoyage, une vision réaliste sur la propreté de votre maison vous apprendra que vous ne pouvez pas prendre soin de tous les recoins de votre maison. Pour les fous/maniaques de nettoyage, ces jours où vous laviez des tâches à la brosse à dent sont désormais derrière vous. Laissez-vous du temps à passer avec votre bébé, mais faîtes en sorte que votre bébé soit bien chez vous en gardant bien propre les endroits les plus importants :

  • La salle de bain
    • Une pièce évidente à nettoyer est la salle de bain. Les bactéries s’y développent facilement, donc utilisez une solution simple avec un pistolet désinfectant. 
  • La cuisine
    • Beaucoup de microbes résident aussi dans la cuisine à cause des résidus de cuisson et nourriture qui peuvent s’y trouver. Assurez-vous d’utiliser des Lingettes Antibactériennes Dettol® et garder le comptoir de la cuisine aussi propre que possible pour que votre bébé puisse manger sans que vous ayez à vous inquiéter. Essuyez simplement avec la lingette ou avec un pistolet désinfectant pour désinfecter puis rincez, et le nettoyage est fait.
  • Espaces de jeux
    • En termes de bien-être de votre bébé, il n’y a pas d’endroits plus importants à nettoyer que l’espace de jeux de votre bébé. Vous découvrirez vite l’importance de garder cet endroit nettoyé et ses jouets aussi propres que possible. Les jouets se baladeront dans toute la maison alors vous voudrez vous assurer qu’ils reviennent complètement propres dans l’espace de jeux et votre bébé prêt à jouer avec.

Ne vous souciez pas trop d’avoir la plus impeccable des maisons. Quand vous manquez de temps, concentrez vos efforts de nettoyage sur ces endroits prioritaires de la maison pour conserver l’hygiène de votre bébé.