Ramener son bébé à la maison : conseils hygiéniques | Dettol
Breadcrumbs

Ramener bébé à la maison

Le guide pour une hygiène bébé irréprochable

L'arrivée de votre bébé à la maison est un moment très excitant. C'est aussi une période où vous allez vous sentir assez nerveux. Votre bébé est nouveau sur cette planète, son système immunitaire est en cours de développement, ce qui le rend plus vulnérable aux infections. De bonnes mesures d'hygiène vous aideront à protéger toute la famille. Lisez donc nos conseils !

Se laver les mains

Les bactéries voyagent autour de votre maison et sur vos mains. Se laver les mains avec de l'eau et du savon est l'une des meilleures façons de prévenir la propagation des bactéries. Vous pouvez utiliser le Dettol® Kit No Touch qui éliminera 99,9% des bactéries.

Pensez à vous laver les mains :

  • Avant l'allaitement maternel ou la préparation du lait maternisé
  • Avant et après la préparation des repas
  • Après avoir changé une couche ou être allé aux toilettes
  • Après avoir nettoyé ou touché quelque chose de sale (excréments d'animaux, urine, vomi, salive...)

Laver les surfaces avant et après utilisation

En tant que nouvelle maman, vous allez avoir souvent les mains pleines. En instaurant de bonnes mesures d'hygiène à la maison, vous pouvez aider l'ensemble de votre famille à se protéger contre les bactéries. Les surfaces que vous touchez régulièrement doivent être nettoyées et désinfectées. Cela implique :

  • Les surfaces de la cuisine avant et après la préparation des repas
  • Les matelas à langer et les bacs à couches
  • Les poignées de porte autour de la maison
  • Les robinets, les chasses d'eau et la cuvette des toilettes
  • Les interrupteurs et les couvercles des poubelles

Prévenir l'infection lors des visites

Vous devez faire attention à beaucoup de choses pour vous assurer que votre bébé reste en bonne santé. Vous serez parfois amené à imposer à votre entourage des mesures d'hygiène relativement strictes, mais ne vous inquiétez pas, ils comprendront ! Et n'hésitez pas à demander aux visiteurs qui sont eux-mêmes malades de reporter leur visite.

Vaccinations du bébé

La vaccination est un moyen rapide, sûr et extrêmement efficace pour protéger votre bébé contre les maladies infectieuses, telles que le tétanos, la diphtérie, la coqueluche et la poliomyélite. Une fois vacciné, l'organisme de votre bébé sera en mesure de lutter contre la maladie.

L'âge recommandé pour commencer les vaccinations de votre enfant est de deux mois. Contactez votre médecin pour planifier votre calendrier de vaccination, de sorte que votre bébé reçoive les bons vaccins au bon moment.