Nos partenaires

Le Comité d'Hygiène

Reckitt Benckiser sponsorise une initiative internationale appelée Comité d'Hygiène, à laquelle participent les principaux experts mondiaux de l'hygiène et des autres domaines liés à l'hygiène, dont la microbiologie, la virologie, les maladies infectieuses, l'immunologie et la santé publique. Le Comité a été créé en 2006 pour surveiller la menace d'infection et y répondre en fournissant des conseils avisés à la population pour l'aider à prévenir la propagation des maladies infectieuses par de bonnes pratiques d'hygiène. Le Comité fournit des conseils simples et pratiques en matière d'hygiène, à l'intérieur de la maison et à l'extérieur, pour aider les familles à rester en bonne santé et à vivre dans un environnement salubre. Le Comité a actuellement 17 membres dans le monde entier, dont chacun doté d'un savoir-faire scientifique spécifique. Le Comité est présidé par le Professeur John Oxford, Professeur de Virologie à St Barts et à la London School of Medicine and Dentistry, UK.

Le Comité parle au public, aux professionnels de santé, aux élèves des écoles et à d'autres catégories de la population de l'importance d'un bon niveau d'hygiène, afin d'aider les gens à modifier leur comportement en matière d'hygiène, à long terme. Par ses conseils permanents et pertinents, le Comité souhaite aider la population à améliorer son niveau d'hygiène futur.

L'Association Européenne de Pédiatrie

L'Association Européenne de Pédiatrie (EPA) est formée par les associations membres de 38 pays européens. Elle vise à encourager les pédiatres à coopérer à la promotion de la santé infantile et à l'amélioration des soins administrés aux enfants, en Europe.

Les experts des maladies infectieuses chez Dettol ont collaboré avec l'EPA au développement du matériel ‘A Healthy Start’. Il s'agit d'une série de dépliants, brochures et affiches contenant des conseils de santé et d'hygiène pour les futures mamans, les nouvelles mamans, les mamans avec des bébés et les mamans avec des enfants en âge scolaire, afin de les aider à se protéger et à protéger leurs enfants des infections et à évoluer dans un environnement salubre et sain à la maison.